Les dogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les dogs

Conseils de dressage et échange d'astuces concernants les chiens de toute race.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos fictions? vous avez de petites histoires a raconter?

Aller en bas 
AuteurMessage
xion-xion
Admin
xion-xion


Nombre de messages : 89
Localisation : Juste là!
Date d'inscription : 18/06/2007

Vos fictions? vous avez de petites histoires a raconter? Empty
MessageSujet: Vos fictions? vous avez de petites histoires a raconter?   Vos fictions? vous avez de petites histoires a raconter? EmptySam 8 Déc - 21:42

Je suis SURE que vous avez déjà écrit un texte lol!
Oui, une histoire quoi, même pas terminée du genre....

Et bien moi, j'en ai un packet!


(oui, il y a des fautes de temps de conjugaison, je suis pas très forte là dedans! Laughing )



Les secrets de l’étrange


La fraîcheur de l’automne s’était installée, les feuilles des arbres du parc prenaient des couleurs roussies et les cours reprenaient au monastère. Durant les vacances d’été, le monastère avait été vidé de ses pensionnaires et pendant deux mois, les classes demeurèrent inoccupées. Il y flottait une odeur de renfermé mêlée à celle du propre, ça sentait la rentrée des classes.
La sonnerie retentit, un afflux d’élèves s’engouffra dans le hall d’entrée et se dirigeaient dans les couloirs.
Absorbé dans ses pensées, Oros longeait le couloir à la recherche de sa classe. Il eu à peine le temps de relever la tête pour regarder le numéro du local, qu’une pile de livres lui tomba sur le crâne.
-« Oh ! Pardon, je…je suis vraiment désolée, je ne t’avais pas vu, j’allais justement porter ces livres au moine copiste… »
C’était une fille qui devait avoir la même taille qu’Oros, elle devait avoir son âge. Elle avait de longs cheveux brun foncés qui lui arrivaient jusqu’aux chevilles. Elle portait également une longue écharpe multicolore qui traînait par terre.
A ce moment, la porte s’ouvrit et un moine les aperçut.
-« Lywine, tu iras porter ces livres chez le frère Lancelot plus tard, entre, le cours a déjà commencé. »
Le moine jeta un regard à Oros.
-« Et toi, que fais-tu étalé par terre ? Aide-moi à ramasser ces livres au lieu de te prélasser sur le sol. »
Tout en se relevant, Oros demanda :
-« Je cherche le local vingt-trois, c’est ici ?
-Oui, c’est bien ici, allez dépêche-toi. »
Oros déposa la pile sur le bureau et vint s’asseoir à côté de Lywine.
Le cours était basé sur l’histoire du monastère, ses fondateurs, deux frères, avaient imaginé ensemble un grand lieu de prière. Mais l’un des frères, Lumbus, avait un autre projet caché derrière celui de son frère. Il voulu se servir du monastère comme coffre-fort, il avait l’intention de cacher des trésors volés, ainsi que des reliques sacrées.
Le moine s’arrêta de parler et se figea, il lança un regard effaré vers le plafond et, les yeux exorbité, il commença à tousser puis se mit à hurler. Tous les élèves paniquèrent, le moine cracha du sang, son cou commençait à se déchirer, son ventre grossit et explosa laissant apercevoir des boyaux qui volaient dans tous sens. Le moine laissa s’échapper un dernier hurlement de douleur qui résonna dans tout le monastère. Soudain, le silence total s’installa. Oros regarda autour de lui, Lywine lui adressa un regard inquiet. Les élèves se précipitèrent en dehors de la classe. Oros et Lywine demeurèrent immobile quand une masse noire rugit et s’élança vers eux. Lywine entraîna Oros dans le couloir et ils coururent à toute vitesse, traversant des couloirs et des couloirs sans issues, seulement des couloirs, pas de portes, cela ressemblait à un labyrinthe. Ils avaient l’impression de vivre un cauchemar. Soudain, une porte apparut, leur seule chance d’échapper au monstre qui continuait à les poursuivre. Mais le sol devint glissant, Oros tomba, il glissait en arrière, oui, le couloir penchait. Une rafale d’eau avançait sauvagement vers lui, Lywine lui tendit la main.
Tout se déroula très vite, la porte s’ouvrit et ils se jetèrent dans la salle vide et noire. La porte se referma. La terre se retourna sur elle-même, fit demi-tour puis pivota dans l’autre sens et enfin, tout s’arrêta, la lumière revint. Oros et Lywine se trouvaient dans une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://dogs.hooxs.com
 
Vos fictions? vous avez de petites histoires a raconter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boxer
» Vous et les besoins des chiens ...
» Vous partez en vacances???
» pour vous,qui serait la personne parfaite pour avoir une ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogs :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser