Les dogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les dogs

Conseils de dressage et échange d'astuces concernants les chiens de toute race.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chien "dangereux"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kemilando

Kemilando


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Compiègne, dans l'Oise.
Date d'inscription : 19/06/2007

Chien "dangereux" Empty
MessageSujet: Chien "dangereux"   Chien "dangereux" EmptyMar 28 Aoû - 16:01

Bon voila il y a encore eu un accident avec un chien categorisé et je voulais avoir votre avis.
Est-ce qu'ils vont durcir la loi (et comment si vous pensez oui)? Est-ce qu'il faut interdire certaines races? Est-ce que cette loi est une bonne solution?

Moi je pense qu'il n'y a aucune race plus dangereuse qu'une autre. Si ils ont été bien sélectionné par l'éleveur et bien éduqué y'a aucune raison qu'ils soient plus agressifs.
Et je doute fort de l'efficacité de cette loi, j'ai pas l'impression que les accident ai beaucoup diminué. Et elle sert surtout a faire qu'un chien qui aurait été gentil devienne agressif, par manque de sociabilisation principalement.
Comment on peut espérer qu'un chien soit bien dans sa tête si on le coupe de ses congénères, des autres humains et qu'on l'empêche de vivre sa vie de chien?
Et les médias n'arrangent rien, ils rendent les gens paranos, en parlant de ces chiens comme des bêtes assoiffés de sang, en confondant les chiens au lof et les autres, en ne parlant que des attaques de ces chiens alors que le chiens qui attaque mortellement le plus est le berger allemand, en apprenant aux gens a avoir peur au lieux de leur apprendre comment réagir avec un chien, au lieu de leur apprendre qu'un chien bien élevé, bien éduqué n'a aucune raison d'être dangereux. Résultat les gens voient des chien "a risque" a tout les coins de rues.
Ce que j'ai peur, c'est qu'ils étendent la loi a tout les molosses, voir a tout les gros chiens, ce qui n'arrangera rien au problème au contraire.

J'ai lu il y a pas longtemps un article ou je ne sais plus qui parlais, il disais que les chiens classé a risque été des bêtes dangereuses, incapable de vivre avec les hommes et qui n'ont pas leur place dans une ville. En gros on les extermine? Et quand il n'y en aura plus, on parlera des autres races quand il y a des accident, faudra les exterminé aussi? Autant interdire au gens de posséder un chien ça ira plus vite.
Si on suis ce raisonnement on peut aussi dire on va tuer tout les hommes d'un certains pays parce qu'il y en a quelques uns qui on assassiné d'autres gens! La majorité paye pour une toute petit minorité!
Revenir en haut Aller en bas
love hond

love hond


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 25/07/2007

Chien "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Chien "dangereux"   Chien "dangereux" EmptyVen 31 Aoû - 12:11

certain chien sont agressif ,c'est aussi peu etre a cause de leurs maitre!!
moi jen'ai pas envie de supprimer certain croissement!!
Revenir en haut Aller en bas
polak57

polak57


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Chien "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Chien "dangereux"   Chien "dangereux" EmptyDim 2 Sep - 20:58

De toute facon c'est le maitre qui fait le chien.
On peu d'un pit bull un vrai petit agneau et un caniche un chien de comba redoutable. C'est ce que je dit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien "dangereux" Empty
MessageSujet: Re: Chien "dangereux"   Chien "dangereux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien "dangereux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chien le plus moche du mondei
» Tout l'education du chien
» Help chien a placer URGENT
» le chien,le meilleur ami de l'homme,?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogs :: Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser