*Mode decouragée*
Juste pour dire que j'en ai marre que des gens qui ne connaissent rien aux chiens me font des "cacas nerveux" quand ils voient mon chien, ils le prennent pour un pitt, on m'a meme dit un rott une fois! Confondre un boxer et un root faut y arriver quand meme.
Ces gens ralent parce que le chien 'nest pas muselé, alors qu'il n'a pas a l'etre, une fois je me suis tué pendant une demi heure a essayer d'expliquer a un gars que mon chien n'est pas un pitt, qu'il n'est pas en categorie a risque, il a jamais voulu me croire, pourtant j'était en ville, je tenais mon chien en laisse, il marché au pieds gentillement.
Je deteste cette loi qui rend les gens totalement parano envers tout les chiens un peu trop grand et qui empechent des chiens qui n'ont rien demandé ni' rien fait de mal de vivre une vraie vie de chien, qui les privent de contact sociaux. Rien de telle pour rendre un chien agressif que de l'empecher de bouger.
Sans parler des gens qui ont un petit chien et le laisse en liberté en nous croisant mais nous font un cinema pas possible si on a le malheur de laisser notre gros chien en liberté, meme si il ne s'occupe pas d'eux. Le respect ca marche dans les deux sens, accrocher sont chien quand on en croise un autre c'est une question de respect, que le chien soit petit ou grand.
Je comprend que certaines personne peuvent en avoir peur, dans ce cas suffit de le dire, pas besoin de faire des histoires pendant des heures.
Est-ce que ca vous arrive parfois de tomber sur ce genre de personnes? Que faites vous? Et que pensez vous de cette loi?