Les dogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les dogs

Conseils de dressage et échange d'astuces concernants les chiens de toute race.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 partie des animaux a sauver.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
love hond

love hond


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 25/07/2007

partie des animaux a sauver. Empty
MessageSujet: partie des animaux a sauver.   partie des animaux a sauver. EmptyJeu 8 Nov - 22:29

moi je voudrait arreter la chasse a la baleine,phoque ,orque...
il faut arreter ce masacre.
Il faut arreter aussi la maltraitance,la chasse et l'hippophagie!
tous ceux qui maltraite (ou autre)des animaux non rien a faire sur ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando

Kemilando


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Compiègne, dans l'Oise.
Date d'inscription : 19/06/2007

partie des animaux a sauver. Empty
MessageSujet: Re: partie des animaux a sauver.   partie des animaux a sauver. EmptyVen 9 Nov - 16:25

Tu sais la chasse n'est pas de la maltraitance quand c'est bien fait.

Si on arrête totalement la chasse, on finirait par avoir de gros problèmes, avec des espèces d'animaux qui vont pulluler, prendre le dessus sur d'autres espèces, animales ou végétales et finir par les faire disparaitre.

Ça ce passe déjà chez nous, on est envahi de sanglier, et c'est très mauvais pour les espèces de plantes rares qu'on trouve par chez nous. C'est aussi tres mauvais pour les sanglier eux même, qui risquent d'avoir de plus en plus de maladie, dégénérescences...

Donc la chasse bien fait et utile est bonne pour l'écosystème, ça j'en suis persuadé.

Après y'a des types de chasses que je supporte pas, genre la chasse a cours, ou on fait courir l'animal jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se sauver. Le pire c'est que la pauvre bête, en plus d'être morte épuisé ne peut même pas être mangé, la viande est trop dur après tout les effort qu'il a fait. pale

Il y a aussi les pseudo chasseurs qui font des lâché de perdrix. Des animaux qui ont toujours vécut au contact de l'homme, qui ont toujours été nourri par l'homme. Ils n'ont aucune chance de s'en sortir, ils n'ont pas peur donc ce sauvent pas, et si ils ne meurt pas par les chasseurs ce font écraser sur la route (en ce moment sur la route pour aller chez mon copain tout les samedi on croise des perdrix en train de picorer quasiment sur la route... Et si ce n'est pas les voitures, je doute qu'elle sache ce débrouillé dans la nature de toute façon.

La chasse aux animaux menacé d'extinction ne devrait pas exister non plus, en même temps je crois qu'elle est illégale donc... Si l'homme est trop c** pour comprendre qu'a force de les tuer il n'y en aura plus du tout...

La chasse aux phoques est pas si mauvaise, sachant que maintenant il est interdit de tuer les jeunes phoques, ceux qui ont la fourrure blanche il me semble. Et même si la façon dont ils sont tué parait barbare, elle les tus très rapidement, ils ne souffrent pas. Et si on les laissent sans chasse, certains types de poissons vont en souffrir...

L'hippophagie. Personnellement je ne mange pas de cheval, car c'est un animal que j'aime beaucoup, je ne peut pas en manger ce serait impossible. Maintenant faut comprendre que pour toi le cheval est peut-être au dessus des autres animaux, pour une raison ou une autre, mais ce n'est que pour toi, c'est ton avis. Faut pas accuser les gens qui en mange, ils n'ont pas les même pensé que toi.
Pourquoi un cheval ne devrait pas être mangé alors qu'une vache, un mouton, un veau... pourrait? Tu crois qu'ils ne méritent pas de vivre autant qu'un cheval?
Chacun ces opinion, personne ne te force a en manger, ne force pas les autres a ne pas en manger.
Si tu pense vraiment que personne ne devrait manger de cheval, va au bout de ton idée et devient végétarienne (désolé si tu l'est déjà), dans ce cas tu aura une raison, sinon respect les gens qui n'ont pas les mêmes idées ni les mêmes gouts que toi, et qui pense qu'un cheval se mange autant qu'un autre animal. Wink

Pour la maltraitance évidement je supporte pas non plus. Mais j'ai une question, quand tu dit que les gens qui maltraitent les animaux n'ont rien a faire ici, tu parle de vrai maltraitance ou de la chasse, l'hippophagie et tout ce que tu a cité plus haut? Parce que si tu parle de tout ça, il va pu rester grand monde sur le forum lol


Et heu, j'espère que ce que j'ai écris est compréhensible, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit et j'ai un peu de mal aujourd'hui et une très grosse flemme de me relire lol.
Revenir en haut Aller en bas
love hond

love hond


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 25/07/2007

partie des animaux a sauver. Empty
MessageSujet: Re: partie des animaux a sauver.   partie des animaux a sauver. EmptyJeu 13 Déc - 15:18

Oui mais quand on tue des requin rien que pour avoir une partie de son corps c'est du gaspillage!!
et quand on tue un bebe phoque il faut au moin le laisser grandir!!!!!
et quand on tue des animaux ,on les tien par la queue ,on les fait souffrir trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando

Kemilando


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Compiègne, dans l'Oise.
Date d'inscription : 19/06/2007

partie des animaux a sauver. Empty
MessageSujet: Re: partie des animaux a sauver.   partie des animaux a sauver. EmptyJeu 24 Jan - 13:31

love hond a écrit:
Oui mais quand on tue des requin rien que pour avoir une partie de son corps c'est du gaspillage!!
et quand on tue un bebe phoque il faut au moin le laisser grandir!!!!!
et quand on tue des animaux ,on les tien par la queue ,on les fait souffrir trop longtemps!

Heu je sais plus ce que je t'ai répondu et j'ai pas le temps de tout relire donc désolé si je répète des choses lol.
Je suis d'accord qu'il y a du gaspillage malheureusement.
Pour les bébés phoques, il est maintenant interdit de les tuer très jeunes. Maintenant les bébés phoques, ceux avec la fourrure blanche sont protégé et ne peuvent être tué qu'après avoir grandis et perdu cette fourrure, je sais pas a quel age exactement mais ils auront vécut un moment quand même. Après il y a le braconnage mais ça c'est une autre histoire. Des c*** qui respectent pas les lois y'en aura toujours malheureusement. Faut penser aussi qu'une bonne partie de la population qui vit dans le grand nord ne vit QUE de la chasse. Et si on leur interdis de chasser le phoque il meurt!
Puis les phoques ont pas beaucoup de prédateurs et ce reproduisent bien, si on ne les chassent pas les populations de poissons qu'ils mangent vont diminuer beaucoup voir disparaitre et ce sera bon pour personne, même pour les phoques qui risquent de mourir de faim a leur tour.
Pour la façon de tuer, je sais pas pour quel espèce tu parle mais je suis d'accord que par moment les gens utilisent des méthodes barbare, mais généralement quand la chasse est "codifié", la façon de les tuer est aussi codifié pour ne pas être trop barbare.
Pour les phoques par exemple, ce a l'air mauvais leur façon de faire et pourtant dans la plupart des cas les animaux meurent sur le coup et ne souffrent pas.
Je pense que le vrai problème est le braconnage qui peut se faire n'importe comment par n'importe qui puisqu'il ne respecte aucune règle.
Les braconniers ne respectent rien, y'a qu'a voir y'a quelques mois une amie gendarme s'est fait tirer dessus au fusil de chasse par des braconnier qui venait attraper des cerf en foret! Le problème est la, pas dans la chasse légale. Un bon chasseur s'amuse pas a voir souffrir un animal! Et c'est plutôt naturel le fait de chasser pour nous puisque nous somme omnivore, on a toujours eu besoin de chasser, c'est un peu comme un instinct, même si il est pas présent chez certaines personne et l'est chez d'autres. Regarde les chiens. Certains ont un très fort instinct pour la chasse, d'autre tu leur met un cerf sous le nez ils se sauvent dans l'autre sens. C'est pareil pour nous, certains ont cet instinct et trouvent ça normal de chasser, d'autres ne l'ont pas et trouve ça horrible.
Moi j'ai pas cette instinct, je ne pourrait pas tuer un animal, j'étais complètement contre la chasse jusqu'à y'a pas longtemps! Mais je me suis rendu compte qu'elle est parfois vitale, pour l'homme dans certaines régions, pour la faunes et la flore dans d'autres. On a chassé tout les prédateurs dans certains coins, les animaux ont donc toute la liberté de ce reproduire et de vivre comme ils le veulent, sauf qu'a force leur nombre augmente énormément et ça devient dangereux pour le reste de la vie qui les entourent et pour eux même (risque d'épidémie, de dégénérescences, manque de nourriture....).
On a fait une connerie en supprimant les prédateurs, on l'a fait pour pouvoir vivre sans avoir la peur de ce faire attaquer en permanence, maintenant c'est a nous d'essayer de garder un maximum l'équilibre de la nature qu'on a deja beaucoup perturbé.

Ce que je trouve assez honteux c'est les lâché de faisant! On relâche dans la nature des animaux qui n'ont aucune chance de s'en sortir, qui n'ont pas peur de l'homme et qui se feront tirer dessus sans réagir. Et si ils arrivent a réchapper aux tirs des chasseurs ils ont toutes les chances de ce faire écraser par une voiture ou de mourir de faim parce qu'ils sont incapable de trouver leur nourriture seuls.
La chasse a cours aussi est honteuse! Ca me dégoute de voir une bande de gugusse a cheval courir après un cerf jusqu'à l'épuiser, jusqu'à ce qu'il puisse plus avoir aucune chance de s'en sortir tellement il est épuisé. Et le pire c'est que les animaux chassé a cours ne peuvent même pas être mangé! Ils ont tellement couru que leur viande est immangeable! pale

Bon j'ai surement répété pas mal de choses que j'avais deja dites, désolé c'est pas fait exprès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie des animaux a sauver. Empty
MessageSujet: Re: partie des animaux a sauver.   partie des animaux a sauver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partie des animaux a sauver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogs :: Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser