Les dogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les dogs

Conseils de dressage et échange d'astuces concernants les chiens de toute race.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Methode naturelle: Comment arréter la friandise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kemilando

Kemilando


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Compiègne, dans l'Oise.
Date d'inscription : 19/06/2007

Methode naturelle: Comment arréter la friandise Empty
MessageSujet: Methode naturelle: Comment arréter la friandise   Methode naturelle: Comment arréter la friandise EmptyMer 27 Juin - 19:11

Voila je parle souvent de cette methode mais il y a une grande question qui est "comment faire que le chien continue a obeir bien quand je n'ai plus de jouet ou croquettes dans les mains?"

Tout d'abord, avant d'arréter la friandise, il faut que le chien ai bien compris les exercices voulu. Il faut alors commencer a lui faire aimer la recompense par les caresses et la voie plutot que le jouet ou la croquette. Comment? D'abord il ne faut pas arréter totalement la croquette du jour au lendemain, au contraire toujours en avoir sur soit au cas ou. Lui demander un exercice facile qu'il connait bien puis des qu'il est reussis (il va rechigné au debt en voyant que sa recompense est pas dans votre main, c'est la qu'il va falloir etre convainquant, l'encourager beaucoup de la voie et des qu'il a reussis lui faire beaucoup de caresses, jouer avec (sans le jouet), le recompenser beaucoup de la voie, lui montrer que vous etes le maitre le plus heureux de toute la terre. Alterné les recompenses sans croquettes/ jouet au recompenses avec, mais en espacant de plus en plus celles avec pour finir par les remplacer completement par la caresse et la voie, il faut que le chien ai envie de faire ce que vous lui demander parce qu'il veut vous voir content.

Ce moment est pas le plus facile, mais le chien finit par s'y faire, c'est juste plus ou moins long. Patience. Very Happy


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polak57

polak57


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Methode naturelle: Comment arréter la friandise Empty
MessageSujet: Re: Methode naturelle: Comment arréter la friandise   Methode naturelle: Comment arréter la friandise EmptyJeu 28 Juin - 1:32

Autant ne pas utilisé de croquette mais simplement la caresse et la voie comme récompensse dès le début... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando

Kemilando


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Compiègne, dans l'Oise.
Date d'inscription : 19/06/2007

Methode naturelle: Comment arréter la friandise Empty
MessageSujet: Re: Methode naturelle: Comment arréter la friandise   Methode naturelle: Comment arréter la friandise EmptyJeu 28 Juin - 13:58

polak57 a écrit:
Autant ne pas utilisé de croquette mais simplement la caresse et la voie comme récompensse dès le début... Very Happy

Oui c'est l'ideal mais dans cette methode ca marche a la croquette ou au jouet, c'est tres efficace, le chien comprend bien et rapidement et il apprend a ce concentrer sur son maitre. J'aurais aimer avoir cette methode quand j'ai fait de l'education avec mon chien, il été pas du tout concentré et comme il préféré souvent faire l'andouille en courant autour de moi plutot que de faire ce que je lui demandé c'était pas simple, meme avec beaucoup de recompenses, d'encouragement par la voie et les caresses y'avait rien a faire. Avec l'école du chiot j'aurais eu beaucoup moins de probleme puisqu'il est fou de ces jouet, il aurait mieux écouté des le debut. Et l'avantage c'est que lorsque le chien a une "crise", qu'il ecoute pas, on ressort un peu le jouet ou la croquette et ca arrange les choses sans s'énerver.
On aime ou on aime pas cette pethode c'est sur, y'a des gens qui veulent pas travailler avec, mais elle a de sacré bon resultat, et plus rapide generalement que la methode "classique". Very Happy


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polak57

polak57


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Methode naturelle: Comment arréter la friandise Empty
MessageSujet: Re: Methode naturelle: Comment arréter la friandise   Methode naturelle: Comment arréter la friandise EmptyJeu 28 Juin - 21:52

Si sa fonctionne...
Je n'ai pas eu de probleme avec mon chien. Mais c'est vrais que parfois les chien de caractère un peu trop joueur sont peu etre plus difficile a drésser.
Le mien n'est pas très friant de croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando

Kemilando


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Compiègne, dans l'Oise.
Date d'inscription : 19/06/2007

Methode naturelle: Comment arréter la friandise Empty
MessageSujet: Re: Methode naturelle: Comment arréter la friandise   Methode naturelle: Comment arréter la friandise EmptyVen 29 Juin - 11:15

polak57 a écrit:
Si sa fonctionne...
Je n'ai pas eu de probleme avec mon chien. Mais c'est vrais que parfois les chien de caractère un peu trop joueur sont peu etre plus difficile a drésser.
Le mien n'est pas très friant de croquettes...

Le miens non plus pas trop friandise mais il est en adoration devant ces jouets donc avec ca, ca aurait pu aider.
Ca fonctionne tres bien, ca fait maintenant un moment que cette methode est utilisé au club d'education et les chiens apprenent tres vite et bien, les premiers qui ont commencé avec cette methode commencent a faire de l'agility et meme de l'obéissance sans aucun probleme.

C'est plus amusant et ca evite trop de decouragement, je suis passé avec mon chien par sa grosse crise d'adolescence ou c'était je fait ce que je veut quand je veut, je passé des heures a essayer de le rattraper apres l'avoir laché. Bon j'était pas la seul, un gars avec aussi un boxer avait exactement les meme problemes, mais depuis cette methode, meme les boxer trop joueur ecoutent bien mieux lol.


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando

Kemilando


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Compiègne, dans l'Oise.
Date d'inscription : 19/06/2007

Methode naturelle: Comment arréter la friandise Empty
MessageSujet: Re: Methode naturelle: Comment arréter la friandise   Methode naturelle: Comment arréter la friandise EmptyVen 29 Juin - 11:18

Un lien sur cette methode naturelles


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polak57

polak57


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Methode naturelle: Comment arréter la friandise Empty
MessageSujet: Re: Methode naturelle: Comment arréter la friandise   Methode naturelle: Comment arréter la friandise EmptyVen 29 Juin - 21:56

Avec le mien aucun probleme. Peu etre pour ca que le dresseur disait qu'il été exeptionnel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode naturelle: Comment arréter la friandise Empty
MessageSujet: Re: Methode naturelle: Comment arréter la friandise   Methode naturelle: Comment arréter la friandise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode naturelle: Comment arréter la friandise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogs :: Astuces de dressage et de tours à effectuer.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser