Les dogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les dogs

Conseils de dressage et échange d'astuces concernants les chiens de toute race.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dès le premier jour...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xion-xion
Admin
xion-xion


Nombre de messages : 89
Localisation : Juste là!
Date d'inscription : 18/06/2007

Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... EmptyLun 18 Juin - 15:49

Dès le premier jour, laissez-le découvrir la maison mais s'il fait une bêtise, ne le laissez pas faire, même s'il vient juste d'arriver, il ne faut rien lui passer après quoi, il pourrais devenir insupportable, intenable et mal éduqué...
Mais il ne faut pas le brusquer non plus, il ne faudrait pas qu'il ait peur de vous, élevez-le avec patience et fermeté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dogs.hooxs.com
Kemilando

Kemilando


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Compiègne, dans l'Oise.
Date d'inscription : 19/06/2007

Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... EmptyMar 19 Juin - 15:41

Bonjour!
Je me permet d'apporter quelques precisions si ca ne t'embete pas Wink
Alors il faut faire tout ce que tu dit et surtout penser que lorsque le chiot fait une betise, il faut le "punir" que si vous le prenez sur le fait, sinon il risque de ne pas associer bétise=punition.
Comme si il fait ces besoin dans la maison, si vous le prenez entrain de faire, faite lui comprendre que ce n'est pas bien puis sortez le de la piece et nettoyé ensuite, jamais devant lui, et si possible pas avec un produit a base d'eau de javel ou un produit qui sent trop fort. Si vous le voyez que plus tard, ne dite rien au chien, faite le juste sortir de la piece et nettoyez.

C'est tres important de toujours penser que le chien ne comprend pas si il ce fait disputer pour quelque chose qu'il a fait quelques temps avant et il faut surtout penser a NE JAMAIS REPARER CES BETISES DEVANT LUI.
Voila.
C'est une bonne idée ce forum. Very Happy


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xion-xion
Admin
xion-xion


Nombre de messages : 89
Localisation : Juste là!
Date d'inscription : 18/06/2007

Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... EmptyMar 19 Juin - 15:46

Kemilando a écrit:
Bonjour!
Je me permet d'apporter quelques precisions si ca ne t'embete pas Wink
Alors il faut faire tout ce que tu dit et surtout penser que lorsque le chiot fait une betise, il faut le "punir" que si vous le prenez sur le fait, sinon il risque de ne pas associer bétise=punition.
Comme si il fait ces besoin dans la maison, si vous le prenez entrain de faire, faite lui comprendre que ce n'est pas bien puis sortez le de la piece et nettoyé ensuite, jamais devant lui, et si possible pas avec un produit a base d'eau de javel ou un produit qui sent trop fort. Si vous le voyez que plus tard, ne dite rien au chien, faite le juste sortir de la piece et nettoyez.

C'est tres important de toujours penser que le chien ne comprend pas si il ce fait disputer pour quelque chose qu'il a fait quelques temps avant et il faut surtout penser a NE JAMAIS REPARER CES BETISES DEVANT LUI.
Voila.
C'est une bonne idée ce forum. Very Happy
Merci pour tes informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dogs.hooxs.com
bruit
Admin
bruit


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2007

Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... EmptyMar 19 Juin - 15:50

mais attention, il ne faut jamais taper un chien avec sa main mais plutôt avec une feuille ou un journal après qu'il ait fait une bétise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando

Kemilando


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Compiègne, dans l'Oise.
Date d'inscription : 19/06/2007

Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... EmptyMar 19 Juin - 16:18

De rien si ca peut aider Wink
L'ideal c'est de ne pas le taper du tout, souvent suffit de l'attraper par la peau du cou (comme le ferait sa mere si elle le voyait faire une betise) en lui disant un "non" ferme.
Mais is y'a pas d'autres solutions je sais pas trop si il vaut mieux sans ou avec un journal ou autre. J'ai entendu dire que faut prendre quelque chose dans les mains pour que le chien n'ai pas peur de la main, mais j'ai aussi entendu dire qu'il vaut mieux rien parce que le jour ou il faut que tu lui mette une tape sans rien dans les mains il risque de mordre. J'avous que je sais pas ce qui est le mieux de ces deux methodes lol. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
polak57

polak57


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... EmptyMar 19 Juin - 19:44

bruit a écrit:
mais attention, il ne faut jamais taper un chien avec sa main mais plutôt avec une feuille ou un journal après qu'il ait fait une bétise ! Very Happy

Bonjours je suis nouvelle sur ce forum.
J'aimerai réagire a ce que tu dit.
Le chien doit pouvoir reconnaitre la main qui puni de la main qui caresse / nourrit. Donc pas d'objet comme le journal sinon vous risquer de retrouvé le journal en mille morceau avant de l'avoir pu le lire... Aussi dès que le chien va voir cette objet il va etre très craintif parfoi méchant.

Lorsqu'on puni un chien on leve la voi en regle général caa suffi. Il assimile très vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruit
Admin
bruit


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2007

Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... EmptyMar 19 Juin - 19:48

non, en tout cas pas les Bergers Catalan car ma chienne est juste un peu craintif lorsque elle vois le journal mais elle sait donc que se n'est pas bien ce qu'elle a fait ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
polak57

polak57


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... EmptyMar 19 Juin - 19:54

Avec mon chien il suffi que j'éleve légèrement la voi et il sait sui a fait quelque chose de mal...
Revenir en haut Aller en bas
xion-xion
Admin
xion-xion


Nombre de messages : 89
Localisation : Juste là!
Date d'inscription : 18/06/2007

Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... EmptyMar 19 Juin - 19:57

polak57 a écrit:
Avec mon chien il suffi que j'éleve légèrement la voi et il sait sui a fait quelque chose de mal...
WOW, ton chien il est super bien dressé!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://dogs.hooxs.com
polak57

polak57


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... EmptyMar 19 Juin - 20:01

Oui il écoute très bien. Meme pas 1an de dressage et j'était presque maitre chien avec lui. Mais son soufle au coeur et les problèmes respiratoire du a sa race mon empecher de travailler l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Kemilando

Kemilando


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Compiègne, dans l'Oise.
Date d'inscription : 19/06/2007

Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... EmptyMer 20 Juin - 15:16

polak57 a écrit:
Oui il écoute très bien. Meme pas 1an de dressage et j'était presque maitre chien avec lui. Mais son soufle au coeur et les problèmes respiratoire du a sa race mon empecher de travailler l'été...

De quel race est ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
polak57

polak57


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... EmptyMer 20 Juin - 19:44

Boxer. Je le présente dans lo topic "présenter votre chien" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dès le premier jour... Empty
MessageSujet: Re: Dès le premier jour...   Dès le premier jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dès le premier jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogs :: Les conseils de dressage pour les chiots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser